Historique du conflit  la bibliothèque proche orientale

Racine du Conflit

meilleures photos Liens Blog  English
historique d'un conflit  Documents sur le grand Mufti de Jérusalem, premier leader palestinien page d'entrée du site photos inédites sur le web  pour voir ailleurs... Tyr au Liban
chroniques d'une guerre annoncée
summary of the web site in English
 

lire aussi 1.Guernica  2.victimisation

Que ceux qui connaissent la paix, la liberté....et la paresse de l'insouciance grâce au sang versé par des millions d'hommes ne l'oublient jamais. 

2.L'uniforme su soldat

L'uniforme du soldat seule trace d'humanité dans la guerre ?

   Cet uniforme est en fait la première protection des civils, celui-ci, permet à ce que ces derniers ne soient pas "confondus" avec le soldat et ne servent pas de cible. 

Si recevoir une balle dans le pied un coups de couteau dans le ventre peut impliquer une mort longue et douloureuse, on peut considerer inutile d'en rajouter, ainsi l'existence des prisonniers lors de combats que l'on ne mettra pas à mort est déjà un progrès que l'on peut trouver important si l'on sait qu'il y a souvent plus de prisonniers que de morts dans les batailles.

C'est donc devenu la règle chez le peuples civilisés de ne pas abattre un prisonnier quand il est un soldat en uniforme. 

Le soldat en uniforme aura droit au statut du prisonnier, il aura donc toujours le choix (si ses chefs lui en laisse la possibilité) de se rendre et de sauver sa vie.

Grâce au statut du prisonnier garantit par le port de l'uniforme nous ne sommes pas dans une guerre d'extermination, 

-dans une lutte à mort ou un des adversaires périra obligatoirement, comme celà se pasait durant l'antiquité quand on ne pouvait mettre en esclavage

-on aura pas 50% de pertes possibles à chaque affrontement 

+spécial "point de détail-rappel" 

-affrontements qui ne finiront pas non plus par un génocide contre les civils. 

Les lois internationales tenterons au fil du  temps à rendre les choses moins cruelles, d'abord le traitement aux prisonniers qui leur garantira le fait de ne pas être utilisé comme esclaves, d'être nourrit et soignés normalement.

Depuis qu'on a laissé Hitler déclencher la seconde guerre mondiale en laissant tomber les tchèques avec le "non à la guerre", 

....nous avons un slogan qui a fait ses preuves surtout après le Vietnam et les millions de boat peoples. 

PAIX 

Les guerres Napoléoniennes qui ont duré plus de quinze ans  sur toute l'Europe ne l'ont pas dépeuplée. Lorsqu'Hitler envahira l'Urss il y fera 20 millions de morts en moins de 4 ans. 

S'il y eu 1000 morts par jour du côté français durant la première guerre mondiale c'est plus de 10 000 par jour qu'eurent à subir l'Urss durant la seconde guerre mondiale, 

dix fois plus. 

Si les allemands firent des prisonniers, c'est par millions qu'ils les firent périr de faim.

Le mépris de tous les traité internationaux, de toute morale en est le résultat. 

  1 à 10 c'est donc le rapport de mort entre une guerre avec traités respectés et une guerre de barbares-sympas habillés et dissimulés au mileu des civils

alors ême si un gros plan d'un homme saignant est plus poignant qu'un champs de cadavres pour nos bobos et trouveurs grandes de causes proffessionels.

On n'a pas encore trouvé la solution pour éviter les guerres, 

mais le respect des régles de guerre, lui, fut souvent appliqué même dans les pires conditions. 

Donc plutot que de crier "non à la guerre", histoire d'epargner les femmes, les enfants et aussi les combattants, bref d'épargner 90% de vies 

commencons tout simplement par hurler pour le respect de l'uniforme du soldat. 

en l'hommage de

L’enlèvement de Guilad Shalit le petit soldat juif lâché par la France (et de tous les autres soldats israeliens pour lesquel "la lois internationale" n'est jamais respectée).

 

Le dimanche 25 juin 2006, à 5h40 du matin, un groupe de terroristes palestiniens s’est infiltré en Israël – utilisant un tunnel creusé au sud de la bande de Gaza, près de Kerem Chalom – pour attaquer une position militaire située en territoire sous souveraineté israélienne.

 

Le commando de huit Palestiniens armés a pénétré sur une centaine de mètres en territoire israélien et s’est séparé en trois groupes. Le premier groupe tira sur un véhicule blindé vide sans faire de victimes. Le second groupe attaqua, à l’aide de tirs et d’explosifs, un poste d’observation de la « Patrouille du désert » : trois soldats israéliens furent blessés. Au même moment, un missile et des grenades furent lancés sur un tank stationné à proximité : Guilad Shalit était l’un des quatre membres de l’équipage. Le missile heurta l’arrière du tank entraînant la mort du commandant et d’un soldat ; un autre soldat fut blessé. Guilad Shalit, blessé à l’épaule, fut enlevé et emmené par les terroristes dans la bande de Gaza.

 

Les auteurs de l’enlèvement appartenaient aux Brigades Ezzedine Al-Qassam – la branche militaire du Hamas, principal parti du gouvernement palestinien –, aux Comités de la Résistance populaire et à l’Armée de l’Islam.

 

Jusqu’à présent, aucune information n’a été fournie sur l’état de santé de Guilad et les "Palestiniens" (husseinistes) se sont toujours opposés à ce que la Croix Rouge internationale ou toute autre organisation humanitaire lui rende visite.

 

lire aussi 1.Guernica   3.victimisation

 

Que ceux qui connaissent la paix, la liberté....et la paresse de l'insouciance grâce au sang versé par des millions d'hommes ne l'oublient jamais. 
Historique du conflit  la bibliothèque proche orientale

Racine du Conflit

meilleures photos Liens Blog  English
historique d'un conflit  Documents sur le grand Mufti de Jérusalem, premier leader palestinien page d'entrée du site photos inédites sur le web  pour voir ailleurs... Tyr au Liban
chroniques d'une guerre annoncée
summary of the web site in English