Oriental 

Iran  Hamas Islam Israël Irak  Résister 
Comment la révolution progressiste a mis l'islam au pouvoir. Charte du Hamas Ftouh souhail de Tunis définition du sionisme Le putch nazi  en 1941  guide du cyberdissident


De notre rédacteur à Tunis 01/02/2008

  « Winograd » : juger   les siens  ou  les Vraies  ennemis d’Israël ?

 

 Shalom de  Tunis

 

 

La  Commission Winograd et les affaires qui pèsent  aujourd’hui   sur  le schéma politique israélien   relèvent   une  vérité fondamentale, pour nous  qui  vivons  hors d’Israël ;   Vous avez un pays qui est un véritable  prototype   de  démocratie.

 

Prochainement   donc des changements se produiront chez vous …alors que le monde musulman  depuis CasaBlanca  à Jakarta ,  continuera son  long sommeil   pour se lever sur  un avenir   encore plus sombre .

 

La seule chose qui me console c'est que dans ce pays on peut s'attaquer à un chef de gouvernement et à tous responsable  dans  le pays,  puisqu ‘il  a toujours des institutions  libres et impartiales qui devraient d’ailleurs  servir d'exemple.

 

Néanmoins , l'attitude  de ces députés arabes israéliens , qui ont participé lundi en Jordanie aux obsèques du chef terroriste palestinien, Georges Habache , mérite  aussi  une «  commission d’enquête »  bien plus sévère que celle qui s’est installer contre un premier ministre , qui n’a fais que  son devoir de défendre son peuple contre la barbarie du  Hezbollah .

 

Tout en étant payé par l'Etat d'Israël,  de par leurs  fonctions, les députés arabes israéliens ont  osés rendre un  hommage  à un tueur de juifs. Ahmed Tibi (Ra’am-Ta’al) et Jamal Zahalka (Balad), en   conduisant  une importante délégation  à Aman, se  sont  permis de déclarer  au sujet du terroriste du FPLP, que  "son action ne pouvait que servir d’exemple".

 

Il est donc plus urgent, qu’une commission similaire à celle du juge Winograd,  commence par le nettoyage  de  ces  représentants politiques de la communauté arabe d’Israël .L’Etat juif devra  refuser  d’accréditer ces traîtres  qui ne sont qu’une bande de nazi- islamistes ,  sans racines,  établis dans  un  pays démocratique comme Israël .

 

Si il y’a lieu  d’enquêter sur des défaillances aujourd’hui, c’est  bien  cette défaillance flagrante  envers les formations politiques arabes ,  au sein de la Knesset, qui travaillent pour le compte des ennemis d’Israël …à commencer par le  Hamas et le Hezbollah .

 

D’ailleurs, après  la  publication  finale du rapport  Winograd, le  groupe terroriste libanais  s’est précipité pour considérer    les conclusions du  rapport  comme  une «  victoire   » qui pourrait encourager une seconde  guerre syro iranienne du Hezbollah contre Israël . Cette guerre  pourrait se mettre en place   sous le nez d'une FINUL qui, trop occupée à surveiller et dénoncer les survols israéliens, ferme les yeux sur ce qui se passe autour d'elle et laisse faire sans mot dire ! 

 

Une nouvelle Guerre peut -être  imposée à Israël,  à replacer cette fois  dans un contexte de déstabilisation de la région par une République islamiste se voulant nucléaire,  et  plus généreuse avec   ses  alliés en  Syrie et au Liban.

 

Violant allégrement la résolution 1701 des Nations Unies d'août 2006,  la Syrie et  l’Iran continuent à réarmer le Hezbollah.   La frontière syro-libanaise est bel et bien une passoire par laquelle ont dores et déjà transité la moitié au moins des missiles à courte portée dont disposait le Hezbollah avant l'été 2006. Verrons  nous  un  jour  une commission d’enquête  qui examinera  le dossier du réarmement  du Hezbollah au sud Liban ?

 

L’Iran continue de son coté à  encourager  la folie de Gaza  et la caricature du pauvre Palestinien, affamé de surcroît, armé de seules pierres, combattant un « occupant »  surarmé  ne peut plus être de mise que chez les propagandistes d'une idéologie victimaire n'ayant rien à voir avec la réalité sur le terrain.

 

Enfin  une  commission , similaire  à celle du juge  Winograd ,  serait la bienvenue pour  réfléchir  sur les  solutions urgentes à mettrent  en place en face de la  tragédie  -  à ciel ouvert  - engendrée par les groupes terroristes qui  continuent à tiré des dizaines  de roquettes , chaque jour  , dans le sud du pays, sur les populations israéliennes , faisant morts et blessés, et qui  détiennent toujours le soldat Guilad Shalit …Mais il parait qu’Israël a un «  privilège  » de commencer à   juger les siens  , avant de juger ses Vrais ennemis.  

 

Cordial Shalom

 

 Tunis

 

autres articles

English
la bibliothèque proche orientale
la Racine 
du conflit
Historique du conflit  Liens Blog 
summary of this web site in English

 ..and extracts of English books about the subject

livres sur le grand Mufti de Jérusalem, le premier leader palestinien

page d'entrée du site web

 

 

l'historique du conflit israélo-palestinien

130 animations pour enfin comprendre

pour voir ailleurs... les pensées du documentaliste
le mensonge ne laisse pas de marbre 11/10/2005